Responsable d'Exploitation H/F

 

Nous recherchons un Responsable d'Exploitation pour un de nos clients de la Métropole Lilloise :

Référent fonctionnel et technique du bon fonctionnement et du maintien en conditions opérationnelles des Solutions Applicatives dont l’Exploitation Applicative est confiée à notre client. Véritable pivot dans le MCO, il travaille en relation avec les équipes Client, les équipes internes et les équipes Tiers

 

ACTIVITES

Analyse/Conseil
• Intervient auprès des équipes projets et maintenance pour les analyses d’impact de mise en place de nouveaux projets sur les Solutions Applicative (Développement applicatifs et évolutions
d’infrastructure)
• Construit et valide les plans de mises en production. Assure les mises en production
Exploitation
• Assure le bon niveau de service au regard des contrats engagés avec les clients
• Assure le bon niveau de communication avec le client dans la gestion des incidents
• Assure la gestion des problèmes
• Assure le bon niveau de communication avec le SDM et/ou le Commercial du compte dans la gestion de crise
• Peut être amené à réaliser des astreintes ponctuelles en fonction des pics de forte activité client
Pilotage
• Suivi budgétaire et la remontée d’alerte en cas de dépassement prévisionnel pour mise en place d’un plan d’action commercial
• Anime le COPIL
• Coordonne l’intervention des différents AE
Industrialisation
• Identifier les actions à mener pour améliorer la qualité du MCO des Solutions Applicatives confiées
• Remonte les informations nécessaires aux dispositifs TMA en cas de reprise de patch et de validation de mises en production

 

COMPETENCES

Savoir
• Maîtrise de frameworks et solution fonctionnelles dans le domaine du commerce et/ou web
• Maîtrise fonctionnelle des workflows métiers et des flux sur un SI de commerce et/ou web (stock, paiement, publications, enrichissement catalogue, merchandizing, retours, …)
• Connaissance organisationnelle de la société Cliente et des postes clés/services intervenant dans l’exécution et le maintien en conditions opérationnelles d’un SI Commerce et/ou Web.
Savoir-Faire
• Maitrise des bonnes pratiques de Conception fonctionnelles et Technique
• Capacité à cartographier un SI notamment sur les aspects Nd’échanges et de flux
• Clarté dans les explications et les analyses
• Définition de KPIs métiers
• Assurer des analyses chiffrées/statistiques
• Force de proposition
Savoir-Etre
• Leadership
• Animer des ateliers et communiquer avec une direction métier/générale
• Empathie pour une bonne relation client
• Rigueur
• Curiosité

Le poste est à pourvoir ASAP.

La rémunération est selon le profil et l'expérience du candidat, TR et Mutuelle

Postuler à cette offre